Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Démission pour avoir critiqué le manque de classe des filles Obama

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Mardi 2 Décembre 2014 à 02:44 | Lu 1561 fois



La porte-parole d'un représentant républicain a été contrainte à la démission lundi après avoir critiqué, sur Facebook, les filles du président Barack Obama, un tabou aux Etats-Unis. Elle s'en prenait aux tenues de Sasha, 13 ans, et Malia, 16 ans, lors d'un événement à la Maison-Blanche mercredi.

"Chères Sasha et Malia, je sais que vous êtes en plein dans l'adolescence, mais vous faites partie de la famille présidentielle. Essayez de montrer un peu de classe. Respectez au moins le rôle que vous jouez", a-t-elle écrit.

"Montrez-vous à la hauteur. Agissez comme si être à la Maison-Blanche vous importait. Habillez-vous pour être respectées, pas pour un rendez-vous dans un bar et surtout ne faites pas la tête lors d'un événement télévisé public", a-t-elle ajouté.

Le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, s'est dit lundi "surpris qu'un agent du Capitole utilise un événement lié à (la fête familiale de) Thanksgiving pour critiquer les membres de la famille présidentielle".

En minijupes

"Cet incident nous rappelle" qu'en parlant en public "nous choisissons nos mots avec beaucoup d'attention et nous essayons d'être soucieux de la manière dont ces mots et ces messages vont être reçus", a-t-il ajouté.

Portant des minijupes, les deux filles étaient mercredi comme chaque année avec Barack Obama lors de la traditionnelle grâce accordée à une dinde pour la fête de Thanksgiving. Certains avaient jugé que les adolescentes, bien que souriantes pendant la plupart de la cérémonie, paraissaient s'ennuyer, ce qui avait amusé plusieurs commentateurs et journalistes de Washington.

La presse américaine n'évoque quasiment jamais la vie privée des filles Obama, qui vivent à la Maison-Blanche avec leurs parents et sont scolarisées à Washington. Les attaques personnelles contre la famille présidentielle sont considérées comme taboues.


(ats / 02.12.2014 02h32)

Mardi 2 Décembre 2014
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 1561 fois



Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !