Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Déchéance de nationalité française pour quatre terroristes marocains

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mercredi 7 Octobre 2015 - 2 Commentaires| Lu 493 fois |

Cinq personnes (quatre Marocains et d’un Turc), condamnées dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Casablanca, au Maroc, qui ont fait 45 morts en 2003, ont perdu leur nationalité française.



La France a décidé d’être ferme vis-à-vis des terroristes et quatre Marocains ainsi qu’un Turc l’ont compris à leurs dépens. Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé avoir présenté au Premier ministre Manuel Valls la déchéance de nationalité de cinq personnes condamnées pour des faits de terrorisme.

Ces cinq personnes ont été condamnées dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Casablanca au Maroc, qui ont fait 45 morts en 2003. Il s’agit de quatre Marocains et d’un Turc. Bernard Cazeneuve s’est dit décidé à poursuivre avec la plus grande détermination cette politique. Le code civil permet de déchoir de sa nationalité toute personne qui a acquis la nationalité française et qui a été condamné pour certains crimes, notamment ceux considérés comme portant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Le 22 septembre dernier, la France a expulsé un Marocain, après une déchéance de nationalité prononcée à son encontre en mai 2014. Selon ministre français de l’Intérieur, elle a été expulsée de France au terme de l’épuisement de tous les recours.

Mercredi 7 Octobre 2015
GL9News.com
Vu (s) 493 fois
Notez




1.Posté par Nziengui Alphonse Junior le 07/10/2015 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien fait!! On est un peu plus dépassé de ces barbus!!

2.Posté par Joseph le 08/10/2015 09:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plusieurs gabonais d''adoption devraient subir le meme sont. Ils ne meritent pas cette nationalite gabonaise.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive