Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Culte d’action de grâce en faveur du Gabon et de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

[Info juste 7J/7 RTG1 - Vendredi 20 Janvier 2012 - 0 Commentaire| Lu 578 fois |

Les confessions religieuses du Gabon se sont réunies mardi au palais de la Cité de la démocratie de Libreville en la faveur d’un culte d’action de grâce pour le Gabon et pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN orange 2012), en présence du Premier Ministre, du Secrétaire Général de la Présidence de la République, des Présidents des Institutions et des Membres du gouvernement.



Culte d’action de grâce en faveur du Gabon et de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Les communautés musulmane, pentecôtiste et de réveil de l’alliance chrétienne et bien d’autres, unies pour célébrer un messe d’action de grâce en faveur du Gabon et pour l’organisation de la CAN dans notre pays et en Guinée- Equatoriale. Pendant cette rencontre, les responsables religieux ont unanimement prôné l’unité la fraternité, la paix afin que Dieu, le Très-Haut accorde sa grâce et sa miséricorde en faveur du Gabon terre de paix et d’hospitalité.

Dieu est le centre de tout « au commencement était Dieu, seul les faveurs de Dieu peuvent nous éloigner des catastrophes, notre devoir est de prier et d’insister auprès du Tout Puissant, car l’œil de l’eternel est sur ceux qui le craignent » a souligné l’Archevêque Basile Mvé Engone dans sa prière de clôture. La fin de la cérémonie a été marquée par de l’exécution de l’hymne nationale.

Cette rencontre intervient dans le cadre du déroulement de la CAN dans notre pays afin que le Tout Puissant protège et bénisse le Gabon.

http://www.youtube.com/watch?v=vluGkagzJGA&feature=player_embedded

Vendredi 20 Janvier 2012
RTG1
Vu (s) 578 fois
Notez



Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion