Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Charlie Hebdo : Le dimanche très particulier qui attend François Hollande

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 11 Janvier 2015 - 1 Commentaire| Lu 423 fois |

Le président de la République recevra successivement dimanche à l’Élysée les représentants de la communauté juive, le gouvernement, l’ensemble des ex-présidents et Premiers ministres, et une quarantaine de dirigeants étrangers avant la marche républicaine prévue à 15H00.



Ce sera une journée très dense pour François Hollande. Avant la marche républicaine qui commencera à 15 heures, le président de la République va passer toute sa matinée à recevoir les représentants de la communauté juive, puis le gouvernement, l’ensemble des ex-présidents et Premiers ministres, et une quarantaine de dirigeants étrangers.

Les représentants de la communauté juive seront les premiers reçus par le président de la République, qui les accueillera à 09H00 avec le Premier ministre Manuel Valls ainsi que les ministres de l’Intérieur et de la Justice Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. Un geste significatif du président alors que la communauté juive a été visée lors de l’attaque du magasin casher de la porte de Vincennes, où quatre personnes ont été tuées vendredi deux jours après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Nicolas Sarkozy reçu à 13 heures

M. Hollande recevra ensuite le gouvernement au grand complet à 12H00 avant d’accueillir à 13H00 son prédécesseur Nicolas Sarkozy, Valérie Giscard d’Estaing et Jacques Chirac ayant décliné l’invitation. Les anciens Premiers ministres Michel Rocard, Edith Cresson, Edouard Balladur, Alain Juppé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin, François Fillon, et Jean-Marc Ayrault, seront en revanche au complet.

Le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré et celui du Conseil économique, social et environnemental Jean-Paul Delevoye, seront également reçus à l’Élysée, de même que les présidents de l’Assemblée et du Sénat Claude Bartolone et Gérard Larcher.

Quelques centaines de mètres

Tous doivent ensuite rejoindre avec le chef de l’État la manifestation organisée entre République et Nation accompagnés de la quarantaine de chefs d’État et de gouvernement étrangers qui seront reçus à l’Élysée de 13H00 à 14H00.

Les personnalités participeront à la manifestation mais bien en aval du point de départ qui est prévu place de la République: François Hollande et ses invités parcourront quelques centaines de mètres entre la rue du Chemin vert et la mairie du 11e arrondissement, boulevard Voltaire. Le président de la République ne devrait faire aucune déclaration.

Les familles des victimes marcheront en tête de la marche républicaine jusque la place de la Nation. Le président et les personnalités se placeront derrière elles le temps de leur parcours avant de revenir à l’Élysée.

Source


Dimanche 11 Janvier 2015
GL9News.com
Vu (s) 423 fois
Notez




1.Posté par Adams groov le 13/01/2015 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très mal dans les sondages le guignol de François HOLLANDE a sauté sur l'occasion pour se refaire une bonne santé dans les sondages et laver son image.
Je félicite tout de même la façon dont il a géré la crise, mais il n'est pas

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive











Comment gagner de l'argent sur internet ? Clé en main !

GL9News.com - 05/11/2018 - 0 Commentaire| Lu 445 fois |

Appareil anti ronflement Clip Air, l'espoir pour ceux qui souffrent de ronflements !

GL9News.com - 31/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1919 fois |

FitMotivaction Ceinture de Sudation Abdominale en Néoprène

GL9News.com - 28/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1658 fois |

Minceur Ceinture Vibrante,Brûler les Graisses,Perte Poids Massage

GL9News.com - 27/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 1627 fois |

Climatiseur Portable - Ventilateur USB Multifonction

GL9News.com - 13/07/2018 - 0 Commentaire| Lu 2208 fois |

5 Astuces pour gagner de l'argent avec les paris sportifs !

GL9News.com - 29/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 4055 fois |

Présentation du produit : AbdoForte

GL9News.com - 26/04/2018 - 0 Commentaire| Lu 3785 fois |