Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Centrafrique : le soldat français Damien Dolet meurt dans un accident

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Lundi 24 Février 2014 - 1 Commentaire| Lu 469 fois |

La France vient d’enregistrer la troisième perte en vie humaine en Centrafrique. Il s’agit du caporal Damien Dolet, appartenant au régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers (Vienne). Il est mort ce dimanche dans un accident de la route à Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine.



Un troisième soldat français est mort en Centrafrique. Il s’agit du caporal Damien Dolet, appartenant au régiment d’infanterie chars de marine de Poitiers (Vienne). Il est mort ce dimanche dans un accident de la route à Bouar, dans l’ouest de la République centrafricaine.

Il avait servi la France au Mali avant d’être envoyé dans l’ouest de la République centrafricaine. Mais c’est un accident de la route qui a tué ce dimanche après-midi le caporal Damien Dolet, 26 ans. Alors qu’il participait avec deux camarades à une mission de reconnaissance des axes autour de la commune de Bouar, son véhicule blindé léger a été impliqué dans un accident de la circulation. Le ministère de la Défense n’en a pour le moment pas précisé l’origine. Les deux autres soldats présents aux côtés du caporal ont également été blessés mais sont ce soir hors de danger, indique l’AFP.

Damien Dolet appartenait au régiment d’infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers (Vienne), qu’il avait rejoint en 2011. Le ministère de l’Intérieur le qualifie de « motivé, présentant un fort potentiel et un goût pour le métier des armes. Le caporal Dolet s’était engagé pendant trois mois dans l’opération Serval, assurant des patrouilles et des investigations dans le nord du Mali. Il effectuait en République centrafricaine son second engagement en opération extérieure ».

Nicolas Vokaer (23 ans) et Antoine Le Quinio (22 ans) avaient également perdu laa vie en centrfrique en décembre dernier. Ils avaient tous deux participé à des opérations extérieures au Gabon et en Centrafrique.

Afrik.com

Lundi 24 Février 2014
GL9News.com
Vu (s) 469 fois
Notez




1.Posté par Malyck NGOM le 24/02/2014 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CARAMBA!!

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive