Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Centrafrique : Après la démission du pouvoir, des blindés Français autour du palais présidentiel à Bangui

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Vendredi 10 Janvier 2014 - 1 Commentaire| Lu 481 fois |



Au moins quatre blindés français ont pris position vendredi en début d'après-midi près du palais présidentiel à Bangui, après la démission à N'Djamena du président centrafricain Michel Djotodia.

Des détachements de l’opération Française et de la force Africaine Misca se sont déployés à travers la capitale centrafricaine, après l’annonce ce vendredi 10 janvier en début d’après-midi de la démission du président de la transition Michel Djotodia et du Premier ministre Nicolas Tiangaye à N'Djamena lors du sommet extraordinaire de la CEEAC.

Les Banguissois ont des réactions mitigées après l’annonce de la démission de Djotodia, certains sont repli d’espoir et espèrent que le pays retrouvera enfin sa sérénité quand d’autres restent sceptiques et attendent encore le désarmement des combattants de la séléka et des milices anti-balaka pour croire à une paix retrouvée dans le pays.

Depuis la prise du pouvoir de Bozizé en mars 2013 par la rébellion Séléka menée par Michel Djotodia, la Centrafrique est en proie à la violence qui s'est transformée ces derniers mois en violences interconfessionnelles. Depuis décembre, les massacres entre musulmans et Chrétiens ont fait près de 1000 morts et de milliers de déplacés à Bangui et à travers le pays.

Nanita
Koaci

Vendredi 10 Janvier 2014
GL9News.com
Vu (s) 481 fois
Notez




1.Posté par le faiseur des rois le 11/01/2014 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au 21 unième siècle la france n'a toujours pas abandonné l'afrique.
La france est toujours le faiseur des rois d'afrique.
L'UA crie au scandale!
La guinée équatoriale parle de manipulation des chefs d'états de la CEAC par la france!
Peux t-on se développer dans ce contexte là ? pas sûr!

DJETODA en exile au BENIN!
La maison du premier ministre de la RCA brulée hier tsuooo!!! a quand notre tour ?

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive