Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avec 20% de Français satisfaits de son action, Hollande au plus bas

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 17 Novembre 2013 - 1 Commentaire| Lu 367 fois |

SONDAGE - Selon le dernier baromètre Ifop/Journal du dimanche, le président de la République accuse une baisse de trois points et bat avec 20% de Français satisfaits de son action le record d’impopularité de la Vème République. Jean-Marc Ayrault recule de cinq points et tombe à 23%.



François Hollande détrône François Mitterrand. Avec 20% de Français satisfaits de son action, l’actuel président de la République dépasse son prédécesseur socialiste qui détenait jusqu’à présent le record d’impopularité de la Vème avec 22% atteint en décembre 1991. A l’époque, Edith Cresson était Premier ministre et l’expérience allait vite tourner court. L’Ifop est, en effet, le seul institut de sondages à mesurer la popularité mensuelle des exécutifs depuis 1958.

Dans le détail, la dernière livraison de ce mois de novembre montre que la cote du Président s’est dégradée durant tout au long du mois. Les huées contre François Hollande le 11 novembre n’ont pas provoqué un mouvement de sympathie de la part du peuple de gauche. Le chef de l'Etat recule de onze points chez les Verts et plus préoccupant il perd onze points auprès des sympathisants socialistes. 45% d’entre eux se disent "insatisfaits" de son action. Depuis le mois de janvier dernier, François Hollande a perdu dix-huit points!

Globalement, ce sont les préoccupations économiques et fiscales qui sont les plus citées par les Français interrogées. La perspective d’une hausse annoncée de la TVA au 1er janvier soulève déjà de l’inquiétude. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault accélère sa chute. Il perd cinq points ce mois-ci et recule pour le septième mois consécutif. Avec 23% de personnes satisfaites, il devient plus impopulaire que Pierre Mauroy (24%). Surtout, l’ancien maire de Nantes ne protège plus du tout le chef de l’Etat.

Cliquez ici pour lire l'intégralité de ce sondage. Le JDD est disponible sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier.

Bruno Jeudy - Le Journal du Dimanche

Dimanche 17 Novembre 2013
GL9News.com
Vu (s) 367 fois
Notez




1.Posté par OYIBA le 17/11/2013 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON SEN FOU ET COMBIEN DE GABONAIS % SONT SATISFAITS DE L'USURPATEUR PRÉSIDENT ALI ODJUKU ONDIMBA . VOUS AVEZ DÉJÀ FAIT UN SONDAGE NE FUS-QUE SUR LE SITE N'EN PARLONS PLUS AU GABON MÊME, DE SAVOIR COMBIEN SONT SATISFAITS DE CE VOLEUR ET TUEUR PRÉSIDENT ADOPTIF GABONAIS.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive