Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Attentat de Kaboul : un nouveau coup dur pour l'administration Obama

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Dimanche 30 Octobre 2011 à 08:05 | Lu 397 fois

Par RFI

L'attentat de Kaboul contre un autocar de l'Otan, qui a eu lieu samedi 29 octobre 2011, est un nouveau revers pour le gouvernement afghan et ses alliés de l'Alliance atlantique, en particulier pour les Etats-Unis, non seulement par le nombre de victimes américaines de ce nouvel attentat, mais également par le contexte dans lequel il intervient.



Avec notre correspondant à Washington, Raphaël Reynes

Cette nouvelle attaque meurtrière est d'autant plus difficile à accepter pour l'administration Obama qu'elle intervient en plein débat sur la nécessité de maintenir une présence militaire en Afghanistan. Cette semaine, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton a confirmé, devant le Congrès, la date de 2014 pour le retrait intégral des troupes américaines. Pas avant. « Tourner le dos à ces pays mettrait nos intérêts sécuritaires en danger », a affirmé Hillary Clinton.

Mais alors que la campagne pour l'élection présidentielle a d'ores et déjà commencé, le camp républicain saisit toutes les occasions d'attaquer le président et son administration. Dans les débat télévisés entre candidats républicains, chaque intervention du texan Ron Paul pour demander le rappatriement de tous les soldats déployés à l'étranger est d'ailleurs largement applaudie par le public.

Samedi 29 octobre, Washington faisait donc profil bas. Au Pentagone, Léon Panetta a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'attentat. Dans un communiqué publié un peu plus tard, son porte-parole a déclaré : « En poursuivant notre lutte offensive contre l'ennemi, nous rendrons hommage à leur sacrifice ».

Dimanche 30 Octobre 2011
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 397 fois




1.Posté par rado watches le 14/12/2011 05:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'argent est un miroir magique fait de magie, des méchants, des hypocrites dans le prototype achevé avant la fuite;

2.Posté par rado watches le 14/12/2011 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'argent est un miroir magique fait de magie, des méchants, des hypocrites dans le prototype achevé avant la fuite;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !