Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Amedy Coulibaly, preneur d'otage de Vincennes et tueur de Montrouge, est mort

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Vendredi 9 Janvier 2015 - 8 Commentaires| Lu 1039 fois |

Agé de 32 ans, Amedy Coulibaly, était recherché par les services de police dans l'enquête sur la fusillade mortelle de Montrouge (Hauts-de-Seine), perpétré jeudi. Cet homme originaire de l'Essonne était lié à l’un des deux frères Kouachi. Ces derniers, retranchés depuis vendredi matin à Dammartin-en-Goële, sont eux morts lors de l'assaut des forces de l'ordre.



C'était le principal suspect du meurtre d’une policière municipale, jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine). Amedy Coulibaly, 32 ans, est mort ce vendredi en fin d'après-midi porte de Vincennes, dans l'est de Paris (XXe).

Depuis 13 heures, il avait pris en otage plusieurs personnes dans un hypermarché casher. Il est décédé dans l'assaut donné par les forces de l'ordre à 17h10. Dix minutes plus tôt, un premier assaut avait eu lieu à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) contres les deux frères Kouachi, suspects numéro un dans l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo perpétré mercredi.

Selon nos informations, Amedy Coulibaly, originaire de Juvisy-sur-Orge (Essonne), était lié à l’un des deux frères Kouachi. En effet, ce suspect avait été impliqué dans le projet d’évasion de Smaïn Aït Ali Belkacem, membre de GIA algérien, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour sa participation aux attentats contre le RER Saint-Michel en 1995. A l’époque, ce projet, éventé au printemps 2010, avait abouti à l’interpellation de Chérif Kouachi et du suspect du meurtre de la policière de Montrouge et d’une dizaine d’autres personnes. Dans cette affaire, Chérif Kouachi avait bénéficié d’un non-lieu. Amedy Coulibaly avait, lui, été condamné à cinq ans de prison. Il a été remis en liberté en 2014.

Les policiers lancés à la recherche de cet homme, soupçonné de l’assassinat de la policière municipales jeudi à Montrouge, ont interpellé ce vendredi matin ses parents dans un appartement de la cité de la Grande-Borne à Grigny (Essonne). Le suspect était issu d’une fratrie de 10 enfants. Plusieurs points de chute à Bagneux (Hauts-de-Seine) ont également été vérifiés, mais le suspect ne s’y trouvait pas.

En début d'après-midi, les services de police avaient diffusé un appel à témoins accompagné de la photo de Coulibaly et de celle d'une femme, Hayat Boumeddiene, 26 ans, sa compagne, tous deux recherchés dans l'enquête sur la fusillade de Montrouge. Ces personnes sont «susceptibles d'être armées et dangereuses», soulignait le communiqué des services de police.

leparisien.fr

Vendredi 9 Janvier 2015
GL9News.com
Vu (s) 1039 fois
Notez




1.Posté par Rtg1 le 09/01/2015 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voici un jeune homme endoctriner par les djihadistes et qui passe à l'actes avec une extrême violence...

L'Afrique actuellement est en proie a ces mêmes djihadistes au Mali, Sahara, Nigeria et même plus proche de nous au Cameroun.

J'espère que nos autorités prennent ces menaces djihadistes TRES au sérieux pour la sécurité des personnes et des biens qu'ils administrent.

Toutes mes condoléance aux familles qui sont dans le deuil. ;-)

2.Posté par jany kopé le 09/01/2015 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelles autorités voudriez vous qu'ils prennent au sérieux la menace djihadiste ? Nos autorités voudraient bien que tous les Gabonais non nantis meurent pour qu'ils profitent à eux seuls des richesses du Gabon. Pour moi il n' y a pas de différence entre les crimes rituels , la pauvreté qu'elles nous font subir et les crimes djihadistes

3.Posté par Dede le 09/01/2015 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quelles autorités parle t-on ? nos gouvernants et hommes politiques sont des incapables face à ce genre de situation mais fort lorsqu'il s'agit d'opprimer , piller et tuer leur propre peuple . avez vous vu un pays d'Afrique noir avec une armée digne de ce nom ? tous les conflits en Afrique sont toujours résolus grâce à l'intervention d'autres pays plus particulièrement la France , l'Afrique reste un éternelle assisté , Mali , Centre Afrique et aujourd'hui avec Ebola . Pillages , villas et voitures de luxe voila en quoi ils sont fort nos autorités . Prions simplement pour que cela n'arrive jamais chez nous car nous ne pourrions pas y faire face sans l'aide de DIEU . Nous sommes de tout cœur avec les Français , condoléances aux familles touchés par cette tragédie.

4.Posté par jany kopé le 09/01/2015 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS CHARLIE ,et toutes mes condoléances aux familles épleurées

5.Posté par FOUTAISE le 09/01/2015 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un sale malien français de papier. Les ouestafs adorent vraiment foutre la merde dans les autres pays, au Gabon y compris. Mais ce sera toujours celle-là votre fin tragique.

6.Posté par IBN YASER le 11/01/2015 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Musulman je n'en veux plus/JE NE VEUX NI ASSASSINER NI MOURIR POUR QUI FUT UN HUMAIN COMME MOI
MUSULMAN,JE N'EN VEUX PLUS ISLAM FINI MAINTENANT JE VAIS CHERCHER UN EGLISE DE CHRIST POUR ETRE CHRETIEN OUI JESUS NE COMMANDE PAS D'ASSASSINER SON PROCHAIN ,JESUS LA BIBLE DIT QU'IL A ETE INJURIE,MALTRAITE,ON A CRACHE SUR SON VISAGE,MAIS IL A PLAIDE LE PARDON POUR SES DETRACTEURS IL N'Y A PAS EU QUELQU'UN POUR LE VENGER ,MAIS SI MAHOMET EST DIEU IL N'A QU'A SE VENGER LUI MEME DE CEUX QUI BLASPHEMENT SON NOM BON SANG.JE NE VEUX NI ASSASSINER NI MOURIR POUR UN PARADIS QUI APPARTIEN AU MIHGTY GOD, VIVE JESUS CHRIST.

7.Posté par IBN YASER le 11/01/2015 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Musulman je n'en veux plus/JE NE VEUX NI ASSASSINER NI MOURIR POUR QUI FUT UN HUMAIN COMME MOI
MUSULMAN,JE N'EN VEUX PLUS ISLAM FINI MAINTENANT JE VAIS CHERCHER UN EGLISE DE CHRIST POUR ETRE CHRETIEN OUI JESUS NE COMMANDE PAS D'ASSASSINER SON PROCHAIN ,JESUS LA BIBLE DIT QU'IL A ETE INJURIE,MALTRAITE,ON A CRACHE SUR SON VISAGE,MAIS IL A PLAIDE LE PARDON POUR SES DETRACTEURS IL N'Y A PAS EU QUELQU'UN POUR LE VENGER ,MAIS SI MAHOMET EST DIEU IL N'A QU'A SE VENGER LUI MEME DE CEUX QUI BLASPHEMENT SON NOM BON SANG.JE NE VEUX NI ASSASSINER NI MOURIR POUR UN PARADIS QUI APPARTIEN AU MIHGTY GOD, VIVE JESUS CHRIST.

8.Posté par IBN YASER le 11/01/2015 08:27 | Alerter