Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Afghanistan. Un nouveau soldat français tué en Kapissa

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Jeudi 14 Juillet 2011 - 2 Commentaires| Lu 445 fois |



L’Elysée a confirmé la nouvelle que nous vous annoncions, ce jeudi matin, un nouveau soldat français a trouvé la mort en Afghanistan ce matin. Il s’agit d’un commando marine qui participait avec des policiers afghans à une opération de contrôle dans la vallée d’Aalasay, en Kapissa. Il a trouvé la mort au cours «d'un accrochage», précise l'Elysée dans un communiqué.


Une série noire

Une nouvelle perte humaine qui intervient alors que les défilés du 14 juillet sont endeuillés par la mort de 5 soldats dans la province de Kapisa hier.


La série noire continue. C’est le sixième militaire français à trouver la mort depuis le début de la semaine, le 70e depuis 2001. 2011 est l’année la plus meurtrière pour les forces d’intervention en Afghanistan.


Conseil de sécurité exceptionnel

Dans ce contexte particulier, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il réunirait jeudi à midi un conseil de sécurité à l’Elysée pour adapter les conditions de sécurité des soldats français en Afghanistan, au lendemain de l’attentat-suicide qui a tué cinq d’entre eux.


Ce conseil doit permettre d’« organiser les nouvelles conditions de sécurité du travail de nos soldats dans la période de transition qui s’ouvre entre aujourd’hui et le départ des forces françaises d’Afghanistan », a indiqué le chef de l’Etat, précisant implicitement que le calendrier de retrait qu’il avait fixé ne changerait pas.


Conférence de presse à 17h30

A l'issue de ce conseil de sécurité exceptionnel, convoqué par le président, Gérard Longuet, le ministre de la Défense et Edouard Guillaud, chef d'Etat major des armées, tiendront uen conférence de presse à 17h30.

Jeudi 14 Juillet 2011
GL9News.com
Vu (s) 445 fois
Notez




1.Posté par Kounah souamy h. le 14/07/2011 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la france a faim avec la crise financière internationale qui le frappe de plein pied, heureusement que son grenier d'afrique vient de se renforcer avec la mise à mort de plus 2 mille ivoiriens. on ne peut pas se permettre de tuer autant de gens sans que le malheur puisse changer de camp. l'heure est venue pour que sar-kon paie le prix du sang et ce n'est qu'un début.

2.Posté par GOGO le 14/07/2011 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Noirs sont des chiens ... Ils ne sont même pas capables d'étrangler un soldat français à Abidjan ou à Libreville ... Honte d'être noir vraiment !

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

France Politique | France Economie | France - Diaspora | France Société | France - Scandale | France - Syndicats / Grève | France - Faits Divers | France - Entreprendre | France - Sport | France - Affaire à Suivre | France - Transport | France - Médias | France Interview