Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abel Mbombe Nzondou, un curieux candidat déclaré à la présidentielle gabonaise de 2016

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Mardi 7 Juillet 2015 - 13 Commentaires| Lu 3036 fois |

Abel Mbombé Nzondou, 45 ans, agent municipal s’est officiellement déclaré dimanche devant la presse, candidat à l’élection présidentielle gabonaise de 2016. C’est le deuxième candidat en lice après Dieudonné Minlama Minto’o, actuel président de l’Observatoire national de la démocratie issu de la société civile.



Le jeune natif de Bilingui dans le département de l’Ogoulou Mimongo dit vouloir battre campagne sous le thème « J’aime le Gabon« , un pays, selon lui mal gouverné depuis l’indépendance. Lui, qui a souvent conduite les listes municipales du Cercle des libéraux réformateurs (CLR) dans le 2e arrondissement de Libreville donc proche de l’oncle maternel d’Ali Bongo, Jean Boniface Asselé.

Cet élu local déplore « le manque de réalisme et de patriotisme de nos hommes politiques, qui à la place de l’intérêt général privilégient l’intérêt personnel. » Pour ce candidat indépendant, le Gabon « un pays au sol et sous sol riche avec une biodiversité exceptionnelle devait être un petit paradis terrestre » s’il était correctement géré depuis son indépendance le 17 août 1960.

« Ma candidature est synonyme de révision profonde de notre économie, d’écriture noble de nos lettres politiques, de retour à notre concorde, » a déclaré celui qui veut devenir le président qui sera enfin élu par les Gabonais. « a J’aime le Gabon » c’est son slogan de campagne. Un Gabon « avec une politique traditionnelle sacrée … qui s’ouvre au monde avec modération », a-t-il clamé.

Les partis politiques légalement constitués n’ont pas encore investi leur candidat. Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union africaine est pressenti comme porte étendard de l’opposition radicale.

Ali Bongo Ondimba, en soutenant des mouvements personnifiés partisans qui appellent à sa candidature, et qui chantent ses louanges d’enfumages politiques, entres autres, le Mogabo, ne cache pas son ambition de briguer un second septennat, malgré l’imbroglio sur son présumé faux acte de naissance, dont il n’a pas encore fait la lumière.

Avec Gabonactu.com

Mardi 7 Juillet 2015
GL9News.com
Vu (s) 3036 fois
Notez




1.Posté par Orteguslevirus le 07/07/2015 09:47 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on se croirait dans un pays d exhibitionnistes . que ferra t il avec les régulateurs d élections qui sont pro-pdgiste?
le combat est ailleurs, commence par regrouper les gens pour le refus de la candidature de boa, et on te suivra.

2.Posté par L OEIL le 07/07/2015 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C EST PAS INTERDIT DE REVER UN ENFANT NE DANSE PAS AVEC LES VIEUX ET SACHE QUE LA FIGURE DU VIEUX NE SE MOUILLE PAS SOUS LA PLUIE

3.Posté par LE LIBRE PENSEUR le 07/07/2015 10:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah mon pays le gabon!!!! On va tout voir. Mais d''où sort ce dernier? Sa famille pourra le voter,et manger l''argent de la campagne

4.Posté par ME DIBABE le 07/07/2015 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon petit c'est quoi ton problème ? hein !

5.Posté par Claircommloderoch le 07/07/2015 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On dirait que le logo du frère Mbombé Nzondou dit : " JE SUIS LE PERROQUET DU GABON ", ou bien???

6.Posté par hm! le 07/07/2015 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au mieux, chacun de nous devrait envisager poser sa candidature aux prochaines élections présidentielles et voter pour soi-même. Ainsi démocratiquement, tous les participants au scrutin seront au moins déclarés vainqueurs. Et les problèmes du Gabon trouveront définitivement leurs solutions.

7.Posté par monefang le 07/07/2015 12:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais ca là ca sort d'où? papa même tes enfants ne te conseillent pas hein.regarder moi un sanglier comme ca.mais toi la qui va même t'écouter. Pendant que le gabon met en place une stratégie pour un candidat unique il y a des cafards comme ça qui viennent déranger le processus. En fin! comme tu es gabonais essaye d'abord hein mon vieux mais je ne te conseil car il faut apprendre à éviter les humiliations publiques.

8.Posté par Belafonte le 07/07/2015 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement il faut instaurer un système de signatures pour valider les candidatures. N'importe qui ne peut prétendre présider à la destinée d'un pays s'il n'a pas un minimum de soutient des élus du peuple (maires, députés, etc).

9.Posté par Le biggy le 07/07/2015 17:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apres celui de lobservatoire voici un autre qui vient faire son numero. Vous decevez vraiment et c'est en agissant ainsi que vous esperez l'alternance. Chacun viendra faire son numero. Mais les gabonais ne sont pas dupes. Bon vent.

10.Posté par Pi le 07/07/2015 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monefang,
Le Sanglier est un animal noble. Il se defend a mort. Stira paix a son Ame qui a fait de la prison politic et a ete torture etait de la tribe des sangliers.
Zedicus ne me contredira pas. Tout de meme ton post m'a mis de bonne humeur.
Si tu passe au Toulon, tu es la bienvenue

11.Posté par Le citoyen libre le 07/07/2015 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il aime le Gabon qu'il dise à ALI BONGO d'aller se faire voir ailleurs et là : je crois qu'il aura au maximum les voix de sa famille sinon qu'il aille se faire voir ailleurs également comme ALI.

12.Posté par joel le 08/07/2015 07:16 (depuis mobile) | Alerter