Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

94% des Français prêts à élire une femme présidente de la République

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 8 Mars 2015 - 1 Commentaire| Lu 548 fois |



Paris (AFP) - Plus de neuf Français sur dix se disent prêts à élire une femme présidente de la République, selon un sondage BVA Opinion pour Orange et I-Télé diffusé samedi, qui néanmoins souligne une hausse du pessimisme en matière d'égalité hommes-femmes en France.

Quelque 94% des Français se déclarent prêts à élire une femme à la tête de l'Etat, révèle le sondage. Les sympathisants de gauche y sont favorables à 98%, ceux de droite à 90%.

Ce chiffre progresse de neuf points en dix ans, indique l'institut de sondage.

En revanche, seulement 41% des Français interrogés ont le sentiment qu'il y a eu des progrès en cinq ans sur le plan professionnel et salarial dans l'égalité hommes-femmes, contre 57% en 2005. Les femmes sont encore moins nombreuses (30%) que les hommes (54%) à percevoir de progrès dans ce domaine.

Sur le plan politique, le pessimisme apparaît moins fort mais il demeure: 62% des Français estiment que des progrès ont été faits en termes d'égalité hommes-femmes, un chiffre en baisse de cinq points en dix ans.

Etude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 966 personnes, constitué selon la méthode des quotas, âgées de 18 ans et plus, recrutés par téléphone puis interrogés par Internet les 5 et 6 mars 2015.

Dimanche 8 Mars 2015
GL9News.com
Vu (s) 548 fois
Notez




1.Posté par Maven le 08/03/2015 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opiangah, Dieu ne t'a pas donné le droit de tuer les autres; un jour il te demandera des comptes.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive