Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

48%-45%, Obama se maintient devant Romney

l'info réelle 7J/7 - GL9News.com : 7J/7 le Lundi 5 Novembre 2012 à 06:31 | Lu 389 fois

En tête ou à égalité. Tous les derniers sondages nationaux sont favorables au président démocrate.



48%-45%, Obama se maintient devant Romney
Le président démocrate arrive en tête du sondage Pew Research, publié le dimanche 4 novembre, avec 48% des intentions de vote des électeurs susceptibles de se déplacer aux urnes, contre 45% pour son concurrent républicain Mitt Romney.

L'enquête, réalisée entre le 31 octobre et le 3 novembre, après le passage de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, précise également que 52% des électeurs interrogés s'attendent à une victoire de Barack Obama, contre seulement 30% pour Mitt Romney.

Si le Pew Research est le sondage du week-end le plus favorable au président Obama, aucun sondage national ne donne Mitt Romney en tête. Le Washington Post-ABC News accorde 49% à Barack Obama contre 48% à Mitt Romney. L'enquête publiée par le Wall Street Journal et NBC News donne 48% à Barack Obama et 47% pour Mitt Romney.

Le sondage CNN/Opinion Research place, par ailleurs, les deux candidats à égalité, avec 49% des intentions de vote, tout comme le Rasmussen, longtemps favorable à Mitt Romney.

Plus inquiétant pour le candidat républicain, la moyenne quotidienne des sondages réalisée par "RealClearPolitics" entre le 22 octobre et le 4 novembre donne une avance de 0,5 points à Barack Obama au niveau national, avec 47,9%, contre 47,4% pour Mitt Romney, la plus importante avance pour le démocrate depuis le 8 octobre.

Le baron de la statistique, Nate Silver, qui compile tous les sondages avec un ensemble de critères socio-économiques, dont le blog "Five-Thirty-Eight" est considéré comme le meilleur baromètre de la vie politique des Etats-Unis, affirme quant à lui que Barack Obama a 85,5% de chance de gagner l'élection.

En termes de grands électeurs, le président démocrate semble toujours faire la course en tête, comme le montre la carte réalisée par le "Huffington Post", mise à jour quotidiennement.

Renaud Février - Le Nouvel Observateur

Lundi 5 Novembre 2012
GL9News.com : 7J/7
Vu (s) 389 fois



Canada | Cuba | Brésil | Etats Unis | Mexique






Booking.com




Les Articles les plus lus

Démarches et procédures de création d'entreprises au Gabon

20/10/2017 - Gabonlibre - Création d'entreprise

Savoir Bien Vivre...


Incroyable !