Connectez-vous S'inscrire
Infos Utiles...
Gabonlibre.com
GL9News.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

2017: 85% des Français contre une candidature de Hollande

[Info juste 7J/7 GL9News.com - Dimanche 7 Septembre 2014 - 2 Commentaires| Lu 10165 fois |

SONDAGE - Plus de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas que le chef de l'Etat se représente pour un second mandat, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche



François Hollande continue sa chute vertigineuse dans les sondages. Selon un sondage Ifop publié dimanche dans le JDD, 85% des Français sont hostiles à une nouvelle candidature du président en 2017. Un chiffre qui constitue "une première (excepté le cas de Georges Pompidou) dans l'histoire de la Ve République", fait remarquer le journal.

Plus de la moitié des Français (55%) pensent que le chef de l'Etat ne sera pas candidat en 2017 contre 44% d'un avis contraire et 1% ne se prononce pas.

"Promesses non tenues"

Parmi les critiques formulées contre le Président de la République arrive en première ligne "les promesses non tenues de sa campagne présidentielle". S'ensuivent par ordre décroissant "le manque de résultats obtenus sur le plan économique", "la manière dont il exerce la fonction présidentielle", "la progression du nombre de chômeurs" et "l'exposition de sa vie privée".

A propos de l'action politique immédiate du chef de l'Etat, 23% des personnes interrogées pensent que François Hollande doit "convaincre des personnalités du centre et de la droite de participer au gouvernement", 23% pensent qu'il doit "provoquer de nouvelles élections législatives", 12% estiment qu'il doit "convaincre le Front de gauche et EELV de participer au gouvernement", 11% jugent qu'il doit "remanier le gouvernement" et 31% déclarent qu'il ne doit "rien (faire) de tout cela".

Écrit par M.G. avec AFP

Dimanche 7 Septembre 2014
GL9News.com
Vu (s) 10165 fois
Notez




1.Posté par BEAURIVAGE le 07/09/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est en fonction et doit se présenter contre QUI? SARKO? Oh! la la . On disait ça du Président MITERAND qui finalement est repassé, on ne mélange pas les scenes de ménage avec le quinquenat, chacun sait ce qu'il endure dans son jardin d'EDEN.

2.Posté par Pala le 08/09/2014 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous avez raison. Cette femme qui s'aggripait comme un morpion et ne voulait pas rompre malgré tous les défauts qu'elle attribue à aon ex aujourd'hui !! Vengeance quand tu nous tient !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Interpellation | France Archive